Recherche


Lompret

C’est au début du XIIe siècle que l’on trouve Lompret parmi les hameaux constituant le quartier des Weppes. Au moyen âge, la commune fournissait ses produits de base aux populations voisines et locales. Aujourd’hui encore, l’agriculture reste une activité importante dans la commune. Jusqu’en 1789, de nombreux seigneurs se succèdent dont les seigneurs de la Douve (du XV au XVII ème siècle). Leur souvenir est resté puisque les armes de la « douve d’Or à trois chevrons de sables » sont restées les armes de Lompret. C’est durant la période de 1789 que Lompret va compter parmi ses nombreux fiefs, la seigneurie de Villers, de Lassus et de la Phalecque.

La chapelle de Lompret

Baladez-vous dans Lompret et découvrez la chapelle de Lompret de 1842, rue de la chapelle située au centre du village.

Le hêtre tricentenaire

Allez découvrir le hêtre tricentenaire de la pépinière de Lompret, qui possède le label « arbre remarquable » attribué par l’association « arbres remarquables de France ».

Les Festivités

Lompret en fête : En octobre, le premier weekend, la ville s’anime avec Lompret en Fête. Au programme, le samedi « Lompret en courant » et des jeux en réseau, le dimanche : la traditionnelle braderie des jeunes.