Recherche

Retour à la liste

Toutes les choses géniales

Le Théâtre du Prisme à l’art de dénicher des pépites
de la littérature étrangère contemporaine.Parmi celles-ci, Toutes les choses géniales de l’AnglaisDuncan Macmillan. Le récit commence par une liste :
« 1. Les glaces. 2. Les batailles d’eau. 3. Rester debout après l’heure habituelle et avoir le droit de regarder la télé... ». En somme, ce qui donne du sel à l’existence.
Enfin, du point de vue d’un enfant. Mais derrière cette légèreté se cache un sujet sérieux. Un garçon de sept ans est confronté à la dépression de sa mère, et lui énumère « ce qui vaut la peine de vivre ». Devenu un homme, il se remémore ses mots candides face aux maux de l’adulte...Ou comment parler du suicide avec humour et simplicité.

De ce texte poignant, Arnaud Anckaert a tiré une pièce lumineuse. Seul au centre du plateau, Didier Cousin porte ce requiem joyeux dans une mise en scène évoquant le stand-up.
Le public est installé autour de lui, au service d’une dramaturgie participative. Chacun est invité à donner la réplique et se poser les bonnes questions, lors d’un moment de théâtre vivifiant.

Texte Duncan Macmillan (et Jonny Donahoe)
Traduction Ronan Mancec
Mise en scène Arnaud Anckaert
Avec Didier Cousin

Durée : 1 heure
À partir de 14 ans

Toutes les choses géniales

Infos pratiques

Dates & Horaires
Vendredi 14 octobre, 20h00
  • Octobre 2022
    Vendredi 14
    20:00 - 21:00
Tarif
Gratuit, sur réservations
Lieu
Accessibilité du lieu
Aucun dispositif n'est disponible