Groupe  |  Nous joindre  |  Documentation         
 
Accueil > A voir,
A faire > Lieux de spectacles et d'expositions

Lambersart

     
     

Le Colysée

Le Colysée, créé en 2004 par l'rchitecte Pierre-Louis Carlier, doit son nom au «Colysée Royal», lieu de fêtes du siècle des Lumières.
Le Colysée est l'une des maisons Folie de la métropole lilloise et appartient au réseau des Fabriques Culturelles soutenu par la MEL.
Il propose des expositions artistiques et animations culturelles de qualité tout au long de l'année, avec une attention particulière portée aux animations familiales et jeune public.
Au sommet de cet ouvrage, vous profiterez de la vue panoramique sur la plaine et les jardins (jardin mosaïque et jardin humide).
 
 
 
     
       

Saint-André

     
   

Le Zeppelin

Avec le soutien de la Ville de Saint-André, la compagnie Les Voyageurs propose au ZEPPELIN un projet artistique et culturel destiné à tous les publics, à travers ses propres créations théâtrales, mais aussi une programmation de théâtre, danse, cirque, concerts, expositions, des résidences de recherche et de création ouvertes aux spectateurs, des activités de pratique artistique et des projets de territoire innovants.

www.lezeppelin.fr

     
       

Comines

     
   

La maison du Patrimoine

Inaugurée en septembre 2002, la Maison du patrimoine a pris le nom d’André Schoonheere, historien local qui a consacré sa vie à retracer l’histoire de sa ville.

La salle d’exposition de la Maison du patrimoine accueille jusqu’à 12 expositions par an en partenariat avec des artistes ou des associations.
L’art sous toutes ses formes est présenté tout au long de l’année : peinture (aquarelle, peinture sur huile), sculpture, photographie…
Des expositions sur le patrimoine et l’histoire locale y sont également organisées.
Toutes les expositions sont en visite libre et gratuite. Pour les visites de groupes, vous pouvez contacter la Maison du patrimoine au 03.20.14.21.51.